Rencontre avec Herman – Bali

Fan de la décoration de Bali ?

Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’Herman, c’est grâce à lui est son équipe que j’ai pu lancer la collection de décoration de Bali : Statues Primitives 

Herman parle le français j’ai pu facilement sympathisé et échangé avec lui, c’est une personne qui fait un travail remarquable et qui a un très grand cœur se sont les raisons pour lesquelles j’ai décidé de lui dédié cet article.

Ancien guide touristique Herman connais très bien son pays et plus particulièrement son île sur laquelle j’ai eu la chance d’aller…Bali ! Lors de ses visites il a pu réaliser tous les trésors que renferme l’Indonésie et a décidé de se lancer dans l’artisanat afin de ramener un peu de son île chez vous. Ce qui correspond exactement à la philosophie que j’essaie de véhiculer avec The Wild World.

décoration bali - rencontre avec Herman

Des produits de décoration recyclés

Herman est très impliqué dans l’écologie et souhaite conserver la beauté de Bali, c’est la raison pour laquelle les statues réalisées proviennent de matériaux jetés (sur les chantiers par exemple pour les pierres) afin de donner une seconde vie à ces pierres et en faire de magnifiques objets de décoration recyclés, durables et écologiques.

« Réutiliser, Réduire, recycler pour créer des produits durables et écologiques faits de matériaux recyclés »

Son rêve : un avenir sans plastique (qui est un des gros fléaux de Bali) dans lequel les gens aménageront leur intérieur uniquement avec des matières naturelles et des produits recyclés afin de protégé la planète.

décoration de bali artisanat

Une entreprise humaine

En plus d’avoir créé une société écoresponsable, Herman souhaite aider au mieux la population de Bali, voici ce qu’il dit :

« Je cherche des gars et femme qui n’ont pas de la chance travaille dans une entreprise car ils savent par écrire et lire, ils connaissent pas l’école depuis petit, comme les autres, (je suis triste pour eux) mais ils ont du talent pour fabriquer des produits ethniques du coup je donne du travail pour ils puissent nourrir leur familles »

Il emploi une centaines de personnes qui réalisent à la main de façon artisanale chaque décoration. Pour réaliser une seule statue (selon les modèles et les détails présent sur la statue) il faut compter entre 4 et 8 heures. Certains modèles peuvent prendre beaucoup plus de temps si un processus de vieillissement y est appliqué.

décoration artisanat de bali
décoration artisanat de bali - herman

Je suis tellement contente d’avoir rencontré Herman qui en plus de réaliser des décorations magnifiques partagent les mêmes valeurs que moi. Ensemble nous rêvons d’un monde meilleur et pour la planète et pour les hommes qui y vivent partout dans le monde.

Merci encore à Herman et son équipe !

 

Voici quelques une de ses réalisations:

SUIVRE THE WILD WORLD

VOUS POURRIEZ PEUT ÊTRE AIMER:

RENDS TA DECO UNIQUE AVEC UN SEUL OBJET !

ARTISANAT INDIEN

Le pinceau ancien de calligraphie chinoise

COMING SOON …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *