Le pinceau ancien de calligraphie chinoise

Attise la curiosité avec un objet authentique et très symbolique : le pinceau ancien de calligraphie chinoise !

Comme tu le sais, je suis toujours en quête de nouveaux objets traditionnels pour rendre ton intérieur unique ! Aujourd’hui, je veux te parler de mon dernier coup de cœur : les pinceaux anciens de calligraphie chinoise. Ils viennent de faire leur apparition chez The Wild World et ils sont tout simplement irrésistibles !

Parce qu’ils sont encore méconnus en Occident, ton ou tes pinceaux attiseront la curiosité de tes visiteurs qui ne manqueront pas de te questionner sur ces objets atypiques !

pinceau de calligraphie chinoise pour une décoration ethnique

L’histoire du pinceau de calligraphie chinoise

Tout d’abord, ils nous racontent une histoire, et pas n’importe laquelle ! Ce sont les Chinois qui ont inventé le pinceau. Les plus anciens modèles datent de 4000 ans avant J.C. Et comme les Chinois sont également à l’origine de la calligraphie, ces pinceaux incarnent les fondements de l’art chinois traditionnel et de toute une partie de l’Asie. Ils sont tout un symbole ! C’est pourquoi j’ai absolument voulu te les proposer !

Et, si tu veux être incollable sur les pinceaux chinois, sache que, d’après la tradition, des pinceaux à calligraphie de bonne qualité doivent remplir ces quatre conditions : le Sen (l’extrémité de la touffe est pointue), le Sei (lorsqu’on aplatit tous les poils, leurs extrémités sont alignées), le En (un bon mouvement des poils) et le Ken (poils équilibrés).

Leur manche, généralement en bambou, est parfois assorti de pierres : agate, jade, etc. Les poils sont issus d’animaux, en particulier de chèvres.

pinceau de calligraphie chinoise pour une décoration artisanale

Les pinceaux sélectionnés par The Wild World sont soit d’authentiques pinceaux anciens soit des exemplaires fabriqués récemment à la main en Chine.

Alors, tu as toujours rêvé de te lancer dans la calligraphie ? C’est le moment !

Enfin, si tu ne te sens pas l’âme d’un·e calligraphe, tu peux tout de même craquer pour l’un de ces magnifiques objets qui apporteront une véritable touche exotique et asiatique traditionnelle à ton chez-toi. En effet, en plus de leur utilité, les pinceaux chinois ont également toujours été considérés comme des objets décoratifs.

Où les mettre ? Ils peuvent être accrochés au mur, posés en évidence sur une étagère ou une table, ou encore encadrés.

La sélection The Wild World:

Socles pour pinceaux

Conseil déco: suspends ton pinceau sur  un socle dédié tel une œuvre d’art !

SUIVRE THE WILD WORLD

VOUS POURRIEZ PEUT ÊTRE AIMER:

ARTISANAT BALI RENCONTRE AVEC AYU

TUTO MACRAMÉ OFFERT

ARTISANAT DE BALI – ILUH

BLOG DE DECO A SUIVRE – LE TOP 10

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *