ARTISANAT INDIEN

Fan de l’artisanat indien ?

Il est temps de rencontrer les artistes qui se cachent derrière ses sublimes créations !

Aujourd’hui, je t’emmène au cœur de l’artisanat indien et plus exactement à Bramer, petit village situé près de Jodhpur au Nord-Ouest du pays où je te propose de découvrir Lalit et son équipe. 

Son père créé en 1988 un commerce local de restauration d’objets de décoration et de mobiliers anciens. Quelques années plus tard, Lalit reprend les reines et fonde une deuxième entité pour exporter toutes ces créations à travers le monde.

artisanat indien, décoration indienne
Son rêve ? 

Se marier avec son amour de jeunesse, quitter le cocon familial et s’émanciper, c’est avec cette idée en tête que Lalit a créé son entreprise. Malheureusement le couple ne peut se voir que très rarement car ils vivent dans des régions différentes et sans être mariés il est difficile pour eux de se voir autant qu’ils le voudraient. 

En plus de la qualité de son travail, son histoire me touche beaucoup. (Je sais ce que c’est de devoir se battre pour être avec la personne qu’on aime, mais ça c’est une autre histoire! ). En collaborant avec Lalit, toi et moi, nous participons à réunir ses deux amoureux et faire en sorte que l’amour triomphe !

Tu ne trouve pas cette histoire romantique ?

Et sur le plan professionnel ? 
artisanat indien, décoration indienne

6 personnes travaillent au quotidien dans l’entreprise, tous plus artistes les uns que les autres. Chaque jour Ils dénichent et restaurent à la main (et quel travail !!)  d’anciens objets du quotidien indien vieux de plus de 50 ans ! 

Le sais-tu ?

les bougeoirs sont d’anciens pieds de lit ‘charpai” ou de vieux semoirs à grains et les patères sont faites à partir d’anciens encadrements de portes. Une jolie manière de recycler des objets inutilisés et leur donner une seconde vie ! 

Si comme moi tu es en quête d’objets uniques et authentiques ça devrait te plaire !

Lalit m’aide à chiner les plus belles pièces indiennes et nous décidons ensemble des modifications et finitions à apporter afin de les sublimer ! 

Maintenant que tu en sais un peu plus, découvres ces magnifiques créations: 

ARTISANAT INDIEN: les décorations de lalit et son équipe

artisanat indien, décoration indienne en bois ancien

Je te partagerai très prochainement l’histoire d’autres artisans qui participent à la décoration de ton intérieur. En attendant, restes connecté pour ne rien manquer de l’actualité The Wild World ! 

Merci de ta fidélité,

A très vite, 

Et un grand merci à Laura pour m’avoir aidé à écrire cette article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *