ARTISANAT BALI RENCONTRE AVEC AYU

Tu es fan de l’artisanat de Bali ?

 

Après l’Inde je t’emmène à Bali rencontrer AYU qui vit dans un petit village près d’Ubud.

 
La volonté de s’en sortir !

Ayu est une vrai girlboss et elle a une histoire qui m’inspire beaucoup! Elle commence sa vie d’adulte en faisant des petits boulots comme le reste de sa famille, mais malgré tout ils vivent dans la misère et n’ont pas toujours de quoi s’acheter à manger … Un jour elle décide de trouver une solution pour sortir de cette situation et subvenir aux besoins de sa famille.

 
artisanat bali, deco bali, decoration bali, bali style home

 

Il y a 10 ans (a 29 ans) Ayu fais son premier crédit à une banque et ouvre son propre commerce afin de devenir autonome ! Un pari risqué dans cette petite ile mais réussi puisque aujourd’hui elle emploie une cinquantaine de personnes. Ayu travaille en famille avec ses sœurs, neveux et enfants, elle a donc plus qu’accompli son rêve d’une vie meilleure pour elle et ses proches !

 
Et la décoration dans tout ça ?

 

artisanat bali, deco bali, bali decoration

 

Mais alors tu dois te demander ce que tout ce petit monde confectionne ? Il s’agit de colliers et de décorations fait à partir de coquillages !

 

Elle se fournit en coquillages à Java (une ile indonésienne près de Bali) puis confectionne avec son équipe différents type de décorations. Le travail est réalisé minutieusement à la main, un vrai travail d’orfèvre. Elle m’a confiée que pour la fabrication d’un seul collier papou en coquillages il faut compter entre 3 et 4h !

 

Je ne sais pas toi mais personnellement je trouve cette histoire tellement forte, Ayu nous prouve que si l’on a la volonté rien n’est impossible!

Si toi aussi tu es fan de l’artisanat de Bali, cliques sur le lien et découvres les magnifiques créations réalisées par AYU et son équipe:

Artisanat bali – Décorations en coquillages faites par AYU

artisanat bali, deco bali, bali decoration

Je te partagerai très prochainement l’histoire d’autres artisans qui participent à la décoration de ton intérieur. En attendant, restes connecté pour ne rien manquer de l’actualité The Wild World !

Merci de ta fidélité,

A très vite,

Merci à Laura de m’avoir aidé dans l’écriture de cette article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *